Remplacement d’une baignoire par une douche senior

On dénombre chaque année 400 000 chutes chez les personnes âgées.

La chute est la première cause de décès accidentel chez les séniors de plus de 65 ans avec 12 000 décès par an. En plus des décès, il faut souligner que les chutes entraînent une fracture dans 1 cas sur 12, dont 50 000 fractures du col du fémur.

Avec le vieillissement, les chutes sont de plus en plus fréquentes. Elles touchent notamment 35 % des 65-79 ans, 45 % des 80-89 ans et 55 % des plus de 90 ans. Le risque de chute est également très élevé si la personne âgée a déjà chuté dans l’année.

Plus le temps passe, plus les besoins de votre foyer sont susceptibles d’évoluer. Avec l’âge, il peut arriver qu’on ne se sente plus à l’aise dans sa maison, en particulier quand on se trouve dans la salle de bain. La sécurité étant une préoccupation majeure lors de l’utilisation d’une baignoire, il est donc essentiel de l’accommoder aux habitudes des personnes âgées. L’idée est de trouver des voies et moyens pour limiter les risques de noyade, de brûlure ou de chute.

Le remplacement d’une baignoire par une douche senior se pose comme une solution confortable à cet effet. Aussi appelée douche à l’italienne, la douche senior est proposée avec une entrée sans marche ou au plus bas possible par rapport à votre évacuation, ce qui permet de garantir la sécurité des usagers.

Concept 3D, vous permet de garantir la sécurité aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible dans leur logement.

Prenez vite  rendez-vous ! Le devis est gratuit.

Contactez-nous

Nos points forts

Lorem

Un seul interlocuteur
sans sous-traitance

Lorem

Conseils
personnalisés

Lorem

Devis & plan 3D
gratuits

Lorem

Certification
Qualibat

9.3/10
23 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence